Le Forum sur Les Plastiscines !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum sur Les Plastiscines !

Forum sur le Groupe les Plastiscines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Acceder au siteAcceder au site  Galerie PhotosGalerie Photos  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)

Aller en bas 
AuteurMessage
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:49

DICK RIVERS
03/12/2008 Alhambra à Paris :

Un concert génial, éblouissant, totalement rock'n'roll y compris lorsque c'était des ballades ! Assis au deuxième rang (sauf à partir de "MAMAN N'AIME PAS MA MUSIQUE" où on avait "le droit" enfin de se lever sans gêner les spectateurs derrière), j'ai profité à 1 000 % auditivement comme visuellement de ces deux heures magiques et puissantes.

Début du concert : pendant une minute, les quatre musiciens jouent une intro pour "L'HOMME SANS ÂGE". Puis silence et noir total sur scène pendant. Les lumières se rallument. Et voilà DICK devant son micro, boottes noires, pantalons et costumes noirs, cravate scintillante lamée, chantant direct : « J'ai pactisé avec le diable / Vendu mon âme au plus offrant (etc.) » C'est parti ! La voix grave, de velours, de DICK donne autant le frisson en live qu'à l'écoute des albums.

J'ai mis six mois à oser acheter ce CD (sorti en juin 2008), rebuté par l'ambiance très/trop calme qui se dégageait des extraits de trente secondes ou une minute disponibles sur internet. La musique est très différente de "PLEIN SOLEIL" (le meilleur album de DICK). Ce soir-là, en découvrant en entier et en live ces mêmes chansons, ça a été la révélation directe, un coup de cœur total pour ces morceaux écrits et composés par JOSEPH D'ANVERS, finalement sublimes.

En fait, l'album "L'HOMME SANS ÂGE" est aussi indispensable et réussi que le chef d'œuvre rock'n'roll blues solide qu'est "PLEIN SOLEIL" (paru en 1995), son meilleur album studio. Quelque part, pour comparer avec la discographie de JOHNNY HALLYDAY, "PLEIN SOLEIL" c'est "LE CŒUR D'UN HOMME" de Dick. Et "L'HOMME SANS ÂGE", c'est son album "ROCK'N'ROLL ATTITUDE" à lui.

Doté d'un son raffiné et soigné, le groupe est excellent, attentif aux paroles et gestes du maître loyal Dick : la jeune et talentueuse ELSA FOURLON (violoncelle, guitare acoustique, clavier), le (contre)bassiste et harmoniciste OLIVIER BROSSARD, emmenés par les guitaristes XAVIER HAMON et CHRIS SPEDDING (vêtu d'une veste blanche et de mocassins sixties twist blancs, looké bananos poivre et sel).

« Bonsoir !, lance DICK à ses fans. Je suis très content d'être de retour sur scène à Paris, dans ce merveilleux théâtre qui n'est pas encore très connu. Quand j'ai demandé où se trouvait l'Alhambra, on m'a dit : "Rue Guy TOUDIC". J'ai répondu : "Ah ! C'est pour moi !" »

Puis il enchaîne avec le johnnycashien et enlevé "ATTACHE-MOI" et les gimmicks vocaux « mon amour, mon ami » et le super son de guitare de CHRIS SPEDDING très Shadows "Apache" en plus musclé.

En intro de "SUR LE TOIT DU MONDE" — et la phrase clé du refrain qui a sidéré DICK lors de la première écoute : « Il m'en aura fallu des gens pour être seul. » — DICK dit : « JOSEPH D'ANVERS et moi, on s'est rencontrés en 2006 lors d'un spectacle intitulé "Ôde à DICK" aux "Francofolies" de La Rochelle. On a repris en duo "WALK THE LINE" de JOHNNY CASH. Comme je suis un opportuniste — dans le bon sens du terme — je lui ai dit : "Si tu as une chanson à me proposer, ça m'intéresse". Quand il m'a amené les trois premières chansons qu'il avait écrites pour moi — dont celle que je vais vous chanter maintenant —, il a complètement changé ma vie. C'est comme si, d'une certaine façon, il était rentré à l'intérieur de moi, en ayant intégré tout ce que j'avais vécu. » "SUR LE TOIT DU MONDE" et la phrase clé du refrain qui a sidéré DICK lors de la première écoute : « Il m'en aura fallu des gens pour être seul. »

Suit "LES BRAVES", que DICK dédie à ses amis journalistes emprisonnés dans le monde et qu'il espère revoir le plus rapidement possible en vrai.

JOSEPH D'ANVERS vient chanter en duo avec DICK l'envoûtant "PAR-DELÀ LES PLAINES". Il fait les solos d'harmonica, partageant avec DICK la moitié des couplets avant de chanter ensemble le refrain final.

Après "LA PREMIÈRE HEURE", DICK dit présente "LES BRAS DES FEMMES" de cette façon : « Cette chanson est dédiée à toutes les femmes que j'ai connu dans ma vie. Et plus particulièrement la dernière, celle qui me supporte depuis plus de trente ans : Babette. »

Arrive la première chanson non extraite du dernier album : "TU N'ES PLUS LÀ", une ballade molle, faiblarde, sans intérêt (du niveau de "C'EST PAS SÉRIEUX", c'est dire…). Pourtant, elle a pour DICK une valeur particulière, avant tout sentimentale plutôt que musicale (semble-t-il) : « Cette chanson, je n'ai jamais pu l'enlever de mon répertoire scénique. Elle me fait pense à des personnes très chères qui sont parties, qui restent dans ma mémoire et dans mon cœur. Notamment à Mick Larie de Long Distance, qui nous a quittés il y a un an. Il était pour moi comme un frère et il adorait cette chanson. »

Pendant le premier couplet, l'ampli de CHRIS SPEDDING a soudain dégagé de la fumée. DICK, imperturbable, continue à chanter. Pendant le roadie (ex-Porte-Mentaux) FABRICE PALIGLIANO (« je l'appelle "Bill" car il ressemble à Bill Wyman », a dit DICK plus tard lors de la présentation des musiciens) réparait/colmatait ce problème en une minute, CHRIS a pris une guitare acoustique avant de reprendre sa Gretsch habituelle, une fois l'incident réparé.


« La chanson qui va suivre, c'est l'une des plus belles que m'a écrites Joseph d'Anvers. Je les aime toute bien sûr, mais celle-là a quelque chose de vraiment spécial. » : "GAGNER L'HORIZON", morceau crépusculaire qui parle de façon imagée et poétique de l'état du monde actuel, de l'humanité.

« En France, il y a des festivals country, dont certains où je suis passé et j'en suis très fier. Mais ils devraient appeler ça des festivals américains car quand on y va, on voit plein de personnes avec des santiags, des Stetson, et qui montrent leurs voitures — qui sont sublimes… Alors que la country, c'est avant tout des textes magnifiques, qui évoquent des sentiments forts, et de la musique. C'est un peu le gospel des blancs — pas que des blancs d'ailleurs, car beaucoup de noirs jouent de la country. La prochaine chanson, pas mal country, est extraite d'un album qui m'a porté bonheur, "PLEIN SOLEIL" en 1995, produit par Patrick Coutin. Et c'est l'une de celles qui a le mieux marché à l'époque. La musique de ce titre, sur des sublimes paroles de Jean-Pierre Morgand, a été composé par quelqu'un qui, depuis, est devenu très connu grâce à la médiatisation télévisuelle : André Manoukian. Ça s'appelle "LE MONTANA". »

DICK et le groupe livrent une version honnête du "MONTANA", dans l'esprit celle du CD live "AUTHENDICK" 1995. Mais il y a de bien meilleurs titres sur l'album "PLEIN SOLEIL", beaucoup plus sauvages et roots (la chanson titre justement, ou "HÔTEL DE LOUSIANE", "NE ME LAISSE PAS COMME ÇA"). "LE MONTANA" est une chanson musicalement gentille, soft, hélas à la Eddy Mitchell (ce mollasson plein de tics vocaux et pas du tout rocker).

Arrive "LA VOIE DES ANGES" : DICK fait plus que jamais des merveilles vocales et dans ses intonations quand, à chaque refrain, il prononce la phrase « il est le lonesome ka-hôw bahooyyy », secondée par les répétitifs et brefs sons de guitares "dahôông dahôông douing douing" early sixties à la Hank Marvin. C'est une chanson dans l'esprit du répertoire habituel de DICK mais justement sans la caricature, et magnifiée par le solo d'harmonica.

"FAIRE UN PONT" est joué façon cajun speed comme dans l'excellente version studio 2003 (parue sur le CD best-of "AUTORIVERS"), franchement meilleure que l'original, sonnant country FM.

"MON HOMME" est très émouvant car DICK s'adresse à son père, décédé : « C'est une prière pour lui, il m'a fait, il m'a vu, être lui comme j'ai pu (…) / C'est une pensée nocturne qui s'envole vers lui / C'est un hymne, c'est un cri que je chante por lui »

« Celle-là, je vous demande toute votre indulgence car c'est la première fois que je la chante sur scène. » Et d'attaquer doucement, dans un reliftage acoustique (c'est-à-dire sans batterie) le temps du premier couplet et du refrain le tube "NICE BAIE DES ANGES" (une chanson que DIDIER WAMPAS adore) puis électrique.

DICK fait reprendre à la fin par le public « Si t'avais connu la Nice Baie des Anges à moitié nue, les voitures de sport sur les avenues, tu regretterais tout çahaha !! »
(de 1985 à aujourd'hui, j'ai toujours cru que c'était « la miss Baie des Anges »). Avec humour, à la fin du titre, DICK cabotine en souriant : « C'était la première fois que je la chantais, et vous la reprenez déjà en chœur ?! Je crois qu'on va la garder dans le set ! »

« Après les chansons de JOSEPH D'ANVERS et des titres que j'espère indémodables, on arrive dans la troisième partie du show, celle des racines. » Ça démarre par "ROULE PAS SUR LE RIVERS", adaptation en français avec des gros sabots par SERGE KOOLENN de "PROUD MARY". Mais musicalement, ça le fait totalement : rock'n'roll 1 2 3 4 carré, avec toutefois un solo moins incisif de CHRIS SPEDDING live en 2008 que sur le CD "AUTHENDICK" 1996 à BOBINO (où là, CHRIS délivrait réellement un solo foudroyant à la VINCENT PALMER — pile poil dans l'esprit de celui qu'il balance dans le titre 1981 "CHEZ MOI À PARIS" de MARIE FRANCE).

Le blues'n'roll urbain "MAUVAISE FILLE" (extrait de "PLEIN SOLEIL") permet à DICK d'user et d'abuser pour notre plus grand plaisir de sa voix ultra grave. Notamment quand il chante : « Mais dans le miroir, l'image fatale rêve d'être une autre Heidi… Elle rêve… d'être une autre Heidi… » Le texte raconte la fascination que dégage auprès de la majorité de la gente masculine les mannequins aseptisés, froids et extraterrestres.

Arrive le gros morceau, le mégatube glam rock 70s relooké années 2000 : "MAMAN N'AIME PAS MA MUSIQUE". De la bombe, de la dynamite, avec un son de batterie encore plus fort lors des refrains. DICK mime d'ailleurs ces sons (tout comme il le fait sur le refrain de "ROULE PAS SUR LE RIVERS") en tendant les paumes de ses mains à hauteur de sa tête, bras tendus, face au public, comme s'il poussait un mur.

D'ailleurs, pendant le show, DICK est plutôt statique (ça n'est pas plus mal, plutôt que de se forcer à en faire des tonnes) : les jambes écartées, droit, regardant devant lui, chantant de façon concernée et concentrée. Parfois quand les guitaristes font des solos tour à tour ou en "duel", il tend son sa main et son bras vers l'un des guitaristes en le regardant, en prenant une pose de cow-boy. C'est super de le voir comme ça, on sent qu'il fait ça pour s'amuser, à la fois entre le premier et le second degré.

DICK quitte alors la scène pour laisser CHRIS SPEDDING devenir leader chanteur et guitariste le temps d'un morceau en anglais, qui rend hommage à ses guitaristes fétiches (via des solos qu'il refait : Chuck Berry, Eric Clapton, Jimi Hendrix, Jeff Beck, etc.), accompagné des trois autres musiciens.

Démontrant qu'il est parmi les plus grands rockers de scène (avec JOHNNY HALLYDAY et MARIE FRANCE notamment, au top du top), DICK balance avec son groupe quinze minutes AN-THO-LO-GIQUES en reprenant trois classiques du rock'n'roll. Il commence en douceur avec un saccadé tranquillos (tout en étant sur un rythme rapide) "RIP IT UP", histoire de se mettre en jambe. Puis il lâche les chevaux à fond sur les torrides "KEEP A KNOCKIN'" et "HOUND DOG", speedés, rocky, énergiques, démentiels.

Puis il termine de manière cool, tranquille et relax par "LA CHANSON DES ADIEUX" composée par MICKE 3D. « Merci ! Que Dieu vous garde » sont les derniers mots que DICK prononce en saluant de la main le public et en serrant quelques mains des spectateurs du premier rang avant de retourner dans les coulisses.

Avec un tel show, c'est assez inconcevable que DICK ne passe que deux soirs à Paris dans une salle, certes belle, mais de seulement six cents places. En 2008, DICK travaille vraiment de façon artisanale et personnalisée vis-à-vis de ses fans, comme un "débutant" : pas de stand merchandising (à part sur une table une compil' trois CDs et le dernier album en vente, rien d'autre, pas de t-shirts ou autres). Et à la fin, il vient s'asseoir devant cette même table pour une séance de décicaces. C'est une chance pour ses fans, bien sûr. Mais il mériterait de passer dans de plus grandes salles, ou bien beaucoup plus de soirs dans un petit lieu (à l'Alhambra ou ailleurs).

En écoutant le CD "L'HOMME SANS ÂGE", quelque part, on se dit que DICK s'est vraiment souvent égaré en tombant dans des caricatures grossières sur certaines chansons (du style "JE CHERCHE LA VILLE DU ROCK'N'ROLL" ou "Y EN A MARRE DE CE WESTERN", ce genre de choses). Que ce soit dans les textes ou aussi l'interprétation un peu "forcée", parfois à la limite du gag et de la "Didier Lembrouille" attitude (dix ou vingt ans avant la création de ce personnage par Antoine de Caunes et Laurent Chalumeau).

Ou encore quand il chantait les adaptations françaises machos ("ELLE A LE RYTHME", "YVONNE"), débiles ("DAISY ! DAISY !") ou lourdingues façon Odeurs/Elmer Food Beat écrits par BERNARD DROGUET de titres de BUDDY HOLLY pour l'album "HOLLY DAYS IN AUSTIN" (1991). Même si sur ce CD, la musique est géniale, rockabilly à fond, avec les indispensables et terribles intonations de DICK (« ahôhôwww », etc.), sa façon de prononcer les mots.



François Guibert

Spécial merci à Lina (Chats Sauvages Fan) sans qui je serai passé à côté de ce spectacle de Dick (et je l'aurais bien regretté).

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 081214034602393752873431

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 081214034545393752873429

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 081214034535393752873427

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 081214034558393752873430

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 081214034538393752873428

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 081214034522393752873423


DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 081214034512393752873408

Vu DICK RIVERS dans "LES PARAVENTS" de JEAN GENET au Théâtre National de Chaillot en janvier 2004 :

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 081214034619393752873432

Et aussi avec LES WAMPAS pour "MAMAN N'AIME PAS MA MUSIQUE" à la Gare de Lyon fin mars 2007 et à la Cigale le 27 mai 2007 !


Dernière édition par GUIBERT FRANCOIS le Sam 29 Sep - 17:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:26

Les places pour

DICK RIVERS

le lundi 21 novembre 2011

au CASINO DE PARIS



sont en vente depuis aujourd'hui :
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Variete-et-chanson-francaises-DICK-RIVERS-CPDIC.htm


DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Rendezvousavecdickriver
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:04

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Dickrivers21novembre201

DICK RIVERS

le lundi 21 novembre 2011
au CASINO DE PARIS.



DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Dick22euros

Nouvel album
de DICK RIVERS,
"MISTER D",
à paraître le 31 octobre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:35

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1108241033041239648636537


"NORMA" (1995),
la meilleure chanson de DICK RIVERS,
est en écoute ici :

https://www.youtube.com/watch?v=PVfB0pTNr3c



DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1108241033161239648636538[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:13

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1108271209561239648647851

Ecoutez trois chansons de DICK RIVERS
réalisées par PATRICK COUTIN :

"FAIRE UN PONT"
(2003, version cajun énergique) :
https://www.youtube.com/watch?v=SsbastepIYw&feature=channel_video_title


"NE ME LAISSE PAS COMME CA" (1995) :
https://www.youtube.com/watch?v=5sguWXUDNdk&feature=channel_video_title


"HOTEL DE LOUISIANE" (1995) :
https://www.youtube.com/watch?v=u8ALGp4VCLM&feature=channel_video_title



DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1108271210001239648647852
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:26

Quatre titres du nouveau DICK RIVERS (à paraître le 31 octobre)

sont en écoute sur ce lien (une fois arrivé sur celui-ci, il faut cliquer sur l'image pour qu'apparaissent les chansons)

sur le nouveau site de DICK RIVERS 2011, en ligne depuis le 1er septembre :
http://www.dick-rivers.com/#/sortiealbummister%22d%22
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:29

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Dickjwt


DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Sc0087
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:26

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Dickriversdeplasse1
DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Dickriversdeplasse2
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:58

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Sc0083
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:57

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 33902425710764337761160


Mis en à l'instant sur la page officielle Facebook de Dick

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2600617092274&set=o.249601091732313&type=1&theater


ce pitit texte :


Hello, ce message pour dire et espérer que DICK, au Casino de Paris le 21 novembre 2011 et à l'Olympia le 31 mars 2012, jouera le plus de titres possible de son nouveau Compact Disc (voire même tous les titres). Tout comme il l'avait fait à l'ALHAMBRA en décembre 2008 où il avait joué la quasi-totalité des chansons de l'excellent album "L'HOMME SANS ÂGE".

D'ailleurs, tout autant que "MISTER D" (2011) et "PLEIN SOLEIL" (1995), ce disque made by JOSEPH D'ANVERS avait la rock'n'roll attitude, même si et parce que justement il n'y avait pas le côté Lucky Luke Spirit (*) avec les jeux de mots plus ou moins réussis des textes souvent poussifs, un peu machos ambiance “Grosses Têtes” de RTL, de SERGE KOOLENN.

Le nouveau CD de DICK est un must, un Top artistique dans sa carrière, il faut clairement mettre cette dizaine de chansons en avant, dans les concerts, quitte à ce que ça fasse ronchonner ceux qui attendent avant tout "TWIST A ST TROPEZ", le très mauvais et ultra gnangan "C'EST PAS SÉRIEUX", ou encore le pas du tout représentatif du Rivers Spirit "NICE BAIE DES ANGES" (et d'autres titres un peu clichés comme “Y EN A MARRE DE CE WESTERN”).

La version cajun speedos 2003 de "FAIRE UN PONT" est électrisante, beaucoup plus que la version officielle originale 1974 trop country FM ennuyante.

Enfin, voilà, avec ce disque, DICK a toutes les cartes (les chansons) en main pour faire un concert super rock'n'roll new style 2011, en mettant en avant un max' de chansons de "MISTER D". Voilà, présent je serai le 21/11/11 (Casino) et le 31/03/2012 (Olympia).

F. G.

(*) : cette espèce de vision « je dors dans un jukebox avec mes santiags » faussée du DICK — justement, ces concerts à venir et ce nouvel album, c'est pour DICK l'occasion de démontrer, comme il le souhaite depuis des lustres, que le RIVERS, ce n'est pas ça, ce n'est pas un Michael Jackson version rocky du 18e (arrondissement) mais bien un rocker créatif, malin, vivant, avec des nouvelles chansons solides, mieux que pas mal d'anciennes 70s, 80s ou 90s.

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 32241625808189260161420
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:53

DICK RIVERS samedi 31 mars 2012 à l'OLYMPIA (Paris).

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1112240416251423619216182DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1112240416251423619216182

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1112240416401423619216184

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1112240416481423619216185

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1112240416561423619216186

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1112240417051423619216187

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1112240417101423619216188

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1112240551191423619216594

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1112240417181423619216189

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1112240417241423619216190

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1112240417301423619216192

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1112240417431423619216193

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1112240416251423619216182DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1112240416251423619216182
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:03

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1112240416251423619216182


Absolument pas du tout du tout d’accord avec la chronique rédigée par JEAN-PIERRE PASQUALINI et parue dans “PLATINE” N°185 (janvier/février 2012) à propos du concert de DICK RIVERS
au CASINO DE PARIS.


100 % dakodak avec lui sur la phrase « durant les premiers titres, la voix de DICK était vraiment sous-mixée : inaudible sur “AUTOMATIC”, le premier titre, un peu mieux sur les suivants ».


Par contre, tout ce que JEAN-PIERRE PASQUALINI n’a pas aimé dans ce concert, c’est justement ces mêmes choses que, personnellement, j’ai aimé à fond les ballons :


1°) « Concert toujours à donf, aucune respiration ou presque » : justement, c’était génial. DICK RIVERS sur scène, ce n’est pas un spectacle de variété française. C’est un pur concert de rock’n’roll sauvage et terrible.


2°) JEAN-PIERRE PASQUALINI écrit : « tout le concert faisait un peu répétition générale… Et que les musiciens rallongent les titres, rajoutent des solos sans fin pour faire plus “rock’n’roll, jouent trop fort… » Mais on a l’impression de lire un article de PHILIPPE LABRO, CLAUDE SARRAUTE ou PHILIPPE BOUVARD au début des années 1960 relatant un concert de JOHNNY HALLYDAY à l’Olympia (1961, 1962, 1964) ! Et ça ne sonnait pas du tout “répétition générale”, il n’y avait pas non plus des solos sans fin. Il y avait des solos, oui, mais pas du tout sans fin ni démonstratifs d’ailleurs. Simplement, c’était juste une ambiance de vrai concert r’n’r !


3°) « Quant au répertoire, le chanteur a voulu imposer son dernier album (aidé d’un prompteur, ce qui se voyait trop souvent), le chantant même peut-être en entier (on n’a pas eu le courage de pointer), ce qui défie toutes les règles du music-hall, les chansons connues du public ne balisant pas assez le spectacle (sauf lors des interminables rappels) » :

DICK RIVERS a eu 100 000 % raison de regarder vers l’avenir, de mettre en avant onze des douze chansons que compte son excellent album “MISTER D”, le meilleur de sa carrière solo (avec “L’HOMME SANS ÂGE” et “PLEIN SOLEIL”). Il n’a pas joué ses titres des années 70 country variété FM mal produits et tant mieux. De la nouveauté, de l’air, de l’énergie !


Cet album, “MISTER D”, est monumental, démentiel, essentiel. Il mériterait de remporter le trophée de l’album de l’année aux Victoires de la musique 2012. Jouer le maximum de ses nouvelles chansons, c’était l’option à proposer et à concrétiser pour son nouveau show 2011/2012. Et DICK l’a fait : c’est géniale comme initiative, et le résultat scénique était (en dehors des problèmes de sono sur les cinq ou six premiers morceaux — on parle juste de ces versions scéniques et de l’intensité que DICK et ses musiciens y ont mis) puissant et ravageur.


4°) « Sans compter que ce spectacle a duré largement plus de deux heures, ce qui est encore trop, surtout eu égard à l’âge du public et de l’heure des derniers métros » : mais bon sang, le concert en lui-même de DICK a commencé à 21h et fini à 23h ! Un horaire 100 % identique, dans la norme, normal, cool, de la quasi-totalité des concerts de rock et/ou même de variété française. Quant aux « derniers métros », il y en avait, alors à 23h, encore pour au minimum deux heures supplémentaires pour les prendre (en général, les derniers métros à Paris sont à 1 heure du matin, pas à 23h).


5°) À propos de “NICE BAIE DES ANGES”, JEAN-PIERRE PASQUALINI écrit : « Si on savait que DICK n’aimait pas ce titre trop sucré pour lui qui rêve de devenir BASHUNG, on on ne pensait pas un instant qu’il demanderait à ses musiciens de le massacrer à ce point. » Mais sacrebleu, c’est pas possible, JEAN-PIERRE PASQUALINI ! Ils n’ont rien massacré du tout. Au contraire ils ont sublimé cette chanson de variété française en le transformant en un rock’n’roll terrible, positivement malsain et énergique. C’était torride comme version, justement, cent fois mieux que l’original ennuyant à mourir.


6°) « (…) La salle blindée de fans qui ne se renouvellent guère et qui nous ont confié être plus là pour les tubes du passé que les éventuels de demain (…) » : là, JEAN-PIERRE PASQUALINI fait un constat, énervant à lire mais sans aucun doute véridique, hélas.


En tout cas, que DICK et son entourage professionnel sachent qu’il y a dans son public des personnes qui ont adoré le show du concert du CASINO DE PARIS 2011. Qu’en dépit des problèmes de son sur les cinq ou six premiers titres, la set list était parfaite, rêvée et concrétisée. Plein de nouveautés (qui, en plus, sont de super morceaux artistiquement parlant et au niveau créatif, rock’n’roll).


La version électroacoustique de “HOUND DOG” était novatrice et terrible. Placée en milieu de set acoustique et jouée donc sous une autre formule, ça changeait de l’éternel (et presque lassant) medley électrique habituel (depuis 1995, quand même…) “RIP IT UP” + “KEEP A KNOCKIN” + “HOUND DOG”.


“BRAND NEW CADILLAC”, reprise inattendue et totalement bienvenue, était aussi puissante et mémorable que l’original 1961 de VINCE TAYLOR et que la reprise en français effectuée par DIDIER WAMPAS & THE BIKINI MACHINE le 5 décembre 2011 au BATACLAN.


Les quelques tubes anciens étaient modernisés, transfigurés, électrisés : “MAMAN N’AIME PAS MA MUSIQUE”, “ROULE PAS SUR LE RIVERS”, “NICE BAIE DES ANGES” .


La séquence finale avec “EST-CE QUE TU LE SAIS ?” et “TWIST A SAINT TROPEZ” était bien amenée, roulait toute seule. Et faisait en fait super punk, d'une certaine façon. Du coup, c’était topissime !


Seule la séquence “FAIRE UN PONT” avec DICK les bras en l’air sur le refrain et qui fait chanter le public pendant celui-ci faisait pleinement, totalement et à 100 % “ÂGE TENDRE ET TÊTES DE BOIS” (c’est, pour ma part, les seules cinq minutes où je me suis ennuyé et que je n’ai pas aimé durant les deux heures de spectacle).

7°) Pour résumer, on a vraiment l’impression que le spectacle de DICK RIVERS tel que le concevrait JEAN-PIERRE PASQUALINI s’il en était le directeur artistique ou le metteur en scène, ce serait un show ringardos façon “ÂGE TENDRE ET TÊTES DE BOIS” nostalgique, passéiste, poussiéreux, démagogique et plein de naphtaline. Au secours !


François Guibert

(lundi 9 janvier 2012)



DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1112240416251423619216182
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:55

DICK RIVERS
31/03/2012 Olympia (Paris) :


Olympia, 31 mars 2012 : 20h50 à 22h45, le concert parfait, idéal, d'une vie, de Dick Rivers. Il était filmé pour un futur DVD officiel : ça tombe bien, c'était ce concert-là qu'il fallait filmer. Set list fluide (très différente dans l'ordre et l'agencement des morceaux du Casino de Paris le 21 novembre 2011), pour tous les goûts (les aficionados pointus comme les personnes qui ne connaîtraient pas les albums en détail), raretés ("Amoureux de vous", "Viens me faire oublier"), tubes, une dizaine de chansons de son dernier album ("Mister D", 2011, son meilleur). Connivence entre les musiciens, gang ultra rock'n'roll et soudé, son étincelant dès la première chanson, voix chaude et super bien sonorisée. Public réceptif et participatif. Le tout présenté en tout début de show par Didier Wampas, costume et patalon blancs de Monsieur Loyal du rock et roll d'ici.

François Guibert

(1er avril 2012, 00h15)


•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Rééditions Compact Discs 2012, édition limitée (en "Vinyl Replica"), achetées ce soir au stand merchandising :

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1204011236381423619656491

« Ceux-là, je les ai en vinyles »

(© Didier Wampas, 31 mars 2012, 22h50)


DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1203310253551423619652705
DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1203311037291423619651567
DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1203310236141423619652666

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1204010133341423619656625

DIDIER WAMPAS & DICK RIVERS,
coulisses de l'Olympia, 31 mars 2012 :

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1204010133341423619656624

"LOUISIANA MAN" (version lente, 1975, remasterisée 2012) :

https://www.youtube.com/watch?v=e7EE9u7Hy00&feature=youtu.be



DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1204011214151423619657707



DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1204010111151423619657930

© Pascal Forneri


Tout était nickel (mais pas lisse, attention, pas du tout, au contraire), aucun raté, tout en place, plein de rock'n'roll, d'impro aussi, de lâchage tout en gardant la maîtrise musicale pour chacun des musiciens + cette fois sonorisation impecc' côté public dès le premier morceau et jusqu'à la fin. Un très grand moment de rock et roll. Sans aucun doute l'un des plus grands moments phare de la carrière de dick, ce 31 mars 2012. Et une setlist astucieusement remaniée.

La set list est idéale et convient (à mon avis) aux dingofans qui connaissent tous les titres même les plus obscurs comme à ceux qui ne connaîtraient que les tubes mais qui aiment bien Dick, le personnage, ce qu'il dégage. Et qui en plus, sont aidés par Dick pour rentrer dans l'univers de l'album "Mister D" par les petits laïus très sympas qu'il fait oralement avant chacun de ces nouveaux titres 2011.

Ca a commencé par l'intro instrumentale de "C'EST DUR D'ETRE DIEU" sur laquelle DIDIER WAMPAS a présenté le show DICK RIVERS.

Puis ça a enchaîné avec "AUTOMATIC" (sans l'intro "REVERSE" instrumentale comme ils avaient fait au Casino de Paris). Puis "REVERSE" (ce dernier titre avait été joué au Casino de Paris lors de l'avant-dernier rappel). Ensuite, ils ont (en gros) alterné un titre de "MISTER D" avec un ancien titre. C'est "BLOODY MOVIE" puis "ROULE PAS SUR LE RIVERS". Après, je ne me rappelle plus trop l'ordre mais en tout cas, ont été joués tous les titres de l'album "MISTER D" (sauf "C'EST DUR D'ETRE DIEU"). Plus les anciens titres ou reprises présentés au Casino de Paris 2011. Citon (dans le désordre le plus total) : "HOUND DOG", "LE MONTANA", "FAIRE UN PONT" (version Bo Diddley beat sympatoche), "ATTACHE MOI", "TU N'ES PLUS LA", "BRAND NEW CADILLAC". Par contre, ils n'ont pas joué le titre "L'HOMME SANS AGE". Et il y a eu les surprises "AMOUREUX DE VOUS" et "VIENS ME FAIRE OUBLIER".

Pour chaque titre du nouvel album, DICK présentait de façon simple et attrayante le pourquoi du comment de ce titre. Contrairement au concert du 21 novembre au Casino de Paris, une grande partie du public semblait avoir désormais écouté à plusieurs reprises et assimilé les chansons de l'album "MISTER D". Car par exemple, on a entendu des applaudissements spontanés dès les premiers mots de "LE COEUR DANS LE CENDRIER" et "DESORMAIS".

Pendant le moment où DICK se changeait en coulisses pour revêtir son costume scintillant génial que s'il sort comme ça dans la rue, tout le monde sans exception le regarde et a la banane pour la journée tellement ce costume est génialement rock et roll, LE BARON a chanté "DANCING WITH MISTER D" (accompagné par le groupe) des Rolling Stones mais dans une version cent fois mieux et plus sauvage, vaudoue, chaloupée, que la version pop rock banale seventies du groupe de Charlie Watts.

Ils ont terminé par "MAMAN N'AIME PAS MA MUSIQUE" incluant la présentation des musiciens et des extraits live de "TWIST A SAINT TROPEZ", "EST-CE QUE TU LE SAIS", "C'EST MOI L'KING", "NOT FADE AWAY", "PILLS".

En guise de générique auditif, était diffusée à nouveau dans les enceintes la bande son instrumentale de "C'EST DUR D'ETRE DIEU" tandis que les lumières se rallumaient.

F. G.
(1er avril 2012)



DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1204011051441423619661539


Message de Dick Rivers sur sa page Facebook officielle :

"Un grand merci á vous tous pour avoir transformé ce concert à l'Olympia en 2 heures de pur rock'n'roll, d'une intensité rare, fort en émotions pour nous tous sur scène, le tout capté en multi-camera pour un dvd qui s'annonce d'ores et déjà magnifique ! Rendez-vous dans quelques mois pour la sortie de mon premier DVD LIVE ! Que Dieu vous bénisse, tout comme le rock'n'roll.

Dick"

(1er avril 2012, 22h30)


DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1204020901051423619665552

© Pascal Pigny

Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:03

Les deux heures du concert étaient dotées de ce feeling ressenti durant cette vidéo de 54 secondes :

"HOUND DOG" acoustique live par DICK à l'OLYMPIA le 31 mars 2012 :

https://www.youtube.com/watch?v=Or4UFCZsmc8&feature=related

Et tout le show, rock’n’roll endiablés, ballades, musique kènetwouy, était aussi palpitant du début à la fin, perfect, le top
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:39

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1203311037291423619651567


https://www.youtube.com/watch?v=aS1aQ1LmFO0&feature=youtu.be

« Bonsoir ! Tout le monde debout pour applaudir…

monsieur… Diiick… Rivers ! (comme en 63 !) »


© DIDIER WAMPAS
(Olympia, 31 mars 2012)


DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1205100959351423619831884
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:24

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 12071207473414236110094892

Paru dans "PLATINE" n°188

(juillet/août 2012) :


DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 12071207241314236110094859


DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 12071207473414236110094892
DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 12071207473614236110094894
DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 12071207473414236110094891
DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 12071207473614236110094895
DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 12071207473514236110094893


Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:59

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 12092905004414236110374742


Sortie du double Compact Disc Laser live

et du DVD live

"GRAN'TOUR" de DICK RIVERS

(enregistré le samedi 31 mars 2012 à l'OLYMPIA) :


le lundi 5 novembre 2012


DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 1203311037291423619651567
DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 12092905004414236110374742
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:28

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 12101610403414236110442688
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:28

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 12111907353914236110572399
DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 12112009170614236110576946
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:25

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 12092905004414236110374742
DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 12111611151814236110560347
DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 12121508091515789310668656
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
GUIBERT FRANCOIS
Aime La Bicyclette
Aime La Bicyclette
GUIBERT FRANCOIS


Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : Dactylo rock à Paris 18e
Date d'inscription : 22/03/2007

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:23

DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) 13010410082115789310728041


DICK RIVERS

nouvelle interview inédite
,
mise en ligne le 3 janvier 2013 sur ce lien à copier-coller :
http://www.musicwaves.fr/frmarticle.aspx?ID=628&url_ref=Interview_Dick_Rivers_%2821_Novembre_12%29



« Au risque de me faire haïr par eux, mes fans de la première heure sont des gens nostalgiques. Ils viennent plus voir le personnage que l’œuvre ! Pour eux, sans vouloir être prétentieux, ils voient une sorte de source de jouvence à travers moi ! Et ça me gonfle : je ne suis tellement pas ça, je suis tellement l’opposé de ça !

Dans mon approche, ma démarche personnelle, j’ai toujours regardé devant. Depuis mes débuts, j’ai toujours été très évolutif musicalement.

Ces gens aimeraient que je sois comme une sorte de juke-box dans lequel on tape un chiffre pour jouer la chanson qu’ils veulent écouter.

J’aimerais que ces gens-là évoluent comme moi j’évolue et comme mon nouveau public, c’est-à-dire celui qui me juge aujourd’hui.

Je suis plein d’admiration pour ces jeunes qui m’aiment bien parce qu’ils sont à la fois respectueux du personnage que je suis par rapport à ce que j’ai été pour leurs parents et en même temps, ils apprécient l’évolution sincère de ma musique. Ça fait plaisir ! On se dit qu’on évolue et qu’on ne travaille pas pour rien ! »

© DICK RIVERS

(21 novembre 2012)
Revenir en haut Aller en bas
http://lachanteusemariefrance.fr.gd/
Contenu sponsorisé





DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Empty
MessageSujet: Re: DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)   DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DICK RIVERS, live "GRAN' TOUR" (2 CDs + 1 DVD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DICK "RIVERS" : chronique CD • 28/01/15 Folies Bergère
» 45 TOUR PROMO
» ZEBDA "Second Tour" (2012)
» Loser Live Oui Fm
» Under Control Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum sur Les Plastiscines ! :: Divers :: Musique-
Sauter vers: