Le Forum sur Les Plastiscines !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum sur Les Plastiscines !

Forum sur le Groupe les Plastiscines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Acceder au siteAcceder au site  Galerie PhotosGalerie Photos  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Showcase Fnac Bordeaux - Review

Aller en bas 
+2
Kaobang
Junkan
6 participants
AuteurMessage
Junkan
Loser



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2007

Showcase Fnac Bordeaux - Review Empty
MessageSujet: Showcase Fnac Bordeaux - Review   Showcase Fnac Bordeaux - Review Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:59

En un mot : bluffantes.
Non pas la découverte du siècle mais je ne pensais vraiment pas ressortir en pensant que c’était pas mal.

Bref, racontage : La semaine dernière mon frère me dit que les Plastiscines seront en showcase à la Fnac de Bordeaux cet aprem, et qu’il y va avec les 2 autres membres de son groupe, Pierre et Ronan. Comme rien ne vaut le live pour juger et que j’étais curieuse de voir ce qu’elles donnaient sur scène, je décide d’y aller aussi.

Nous voilà donc au forum de la Fnac à 15h, pour commencer par apprendre que ça ne sera pas à 16h comme prévu mais 17h. Nous attendons donc, voyant arriver des gens, beaucoup de djeuns méchés et frangés (j’avoue, j’avais moi-même mis la mèche sur le côté pour être dans le mouv), dont certains déjà hyper excités de savoir qu’ils allaient voir les Plastiscines. Pendant l’attente, on nous diffuse l’album en boucle, ce qui me permet de me conforter dans mon idée que leur plus grand intérêt est d’être un groupe de 4 nanas : les chansons sont courtes, comme l’album, mais le son est mou, on attend que ça pète mais ça ne vient pas, et même si musicalement c’est pas désagréable à entendre, il manque ce quelque chose qui en fait un bon groupe. Bon et les paroles…faut prendre ça au 2nd degré je pense, je fait que ça soit léger, sans compter la voix qui est certes juste mais sans aucune originalité. Au bout de 4 écoutes donc, je me disais que j’allais m’emmerder.

16h55, enfin, une dame qui avait l’air pas franchement à l’aise, et pour cause, nous annonce que le groupe va arriver mais qu’elles doivent faire leurs balances avant et pour ça, il faut que les 200 personnes que nous sommes, rassemblées dans cette partie de la Fnac…sortent. Okayy, donc marche arrière, la masse recule, et une fois le panneau « forum » au dessus de nos tête dépassé, tout le monde s’arrête. Les barrières sont mises, et nous voyons donc, compressés les uns contre les autres, les balances se faire à 20m de nous…c’était bien la peine. Chapeau l’organisation à la Fnac.

Et là, 1ère surprise : lorsque les barrières s’ouvrent, grosse bousculade, on manque tous de se retrouver la face écrasée par terre. C’est un showcase de QUI déjà ?
On s’installer au 3ème rang, poussés de toute part par les frangés en pleine puberté qui veulent mater du haut de leur 1m90.

Le groupe commence alors sont mini show et 2dnde surprise : c’est beaucoup plus rock, plus péchu, plus gonflé, plus fou, la voix est devenu belle et rock elle aussi. Grand questionnement donc : mais qui leur a arrangé leur album ??
Les demoiselles ont la pêche et n’hésitent pas à renvoyer chier les 2 « anti » venus là et réclamant l’ancienne batteuse, et nous avons droit à quelques petits échanges fun du style « et elle est où Zaziiie ?" « Dans ton cul » et hop on enchaîne sur le chant, ou encore « mais elle était bien Zaziiiie » « Oui ba monte un groupe avec elle si tu veux », bref marrant. Les deux gaillards ont même eu droit à plus d’attention que les autres, surtout sur la chanson Loser.

Les filles nous annoncent qu’elles doivent partir après deux dernières chansons pour aller faire les balances dans la salle en banlieue bordelaise où elles jouaient ce soir avec Naast et un autre groupe que je ne connais pas. Pour le coup si j’avais eu une voiture j’y serais bien allée…
Pierre, le chanteur du groupe de mon frère (www.myspace.com/thelibidofuzz), voulait aller les attendre à la sortie, donc on sort, on va derrière la Fnac, on voit un minibus, on attend un peu plus loin, mon frère et Ronan ayant un peu honte (nous trop pas). Elles finissent par sortir et Pierre et moi nous dirigeons rapidement vers elle, les deux autres trop honteux à la traîne derrière mwarf mwarf.

Pierre s’adresse alors à Katty, échange deux mots, et elle nous demande si on vient ce soir « non, on joue aussi » « aaah vous avez un groupe ? » « Oui, d’ailleurs ça serait cool que tu ailles checker notre myspace blablable » hop ça c’est fait, une petite photo des deux, on se souhaite mutuellement un bon concert et tout le monde repart content.

Bref, elles sont coolish ces petites nanas, en fait. En live. Et en itw aussi, j’ai matté vite fait, et elles sont toutes jeunes et nature, pas toujours très à l’aise mais quand même pertinentes, j’ai en particulier aimé un truc du style « y’a des gens qui disent qu’on est connues parce qu’on connaît untel ou untel, mais en même temps on s’est bougées le cul pour aller les rencontrer ces gens »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farrahfrench.com
Kaobang
Petit Fan
Petit Fan
Kaobang


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/02/2007

Showcase Fnac Bordeaux - Review Empty
MessageSujet: Re: Showcase Fnac Bordeaux - Review   Showcase Fnac Bordeaux - Review Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:05

Lol merci pour le CR, je vois qu'il y a eu de l'animation a ce showcase!!
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiestarwars
Admin
Admin
Galaxiestarwars


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 23/02/2007

Showcase Fnac Bordeaux - Review Empty
MessageSujet: Re: Showcase Fnac Bordeaux - Review   Showcase Fnac Bordeaux - Review Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:06

:rockon:

superbe compte rendu !

oui leur premier album est plus mou... par rapport a l'extrait du concer (loser) que l'on peu voir dans la partie video...

bon c'etait leur début, ca se comprend !

enfin je suis bien contant que tu aimes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesplastiscines.forumactif.fr
fafa
Admin
Admin
fafa


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 39
Localisation : les clayes sous bois à coté de versailles
Date d'inscription : 24/02/2007

Showcase Fnac Bordeaux - Review Empty
MessageSujet: Re: Showcase Fnac Bordeaux - Review   Showcase Fnac Bordeaux - Review Icon_minitimeLun 26 Mar - 3:19

merci pour le compte rendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesplastiscines.fr
tof
Petit Fan
Petit Fan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2007

Showcase Fnac Bordeaux - Review Empty
MessageSujet: Re: Showcase Fnac Bordeaux - Review   Showcase Fnac Bordeaux - Review Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:53

les deux "anti" ont filmé leur exploit et l'ont mis sur youtube et myspace, genre on s'est fait les plastiscines. Sauf qu'à voir les videos, j'ai trouvé Katty impeccable et d'un sacré sang-froid dans sa façon de répondre aux mecs.
Revenir en haut Aller en bas
pegue
Loser
pegue


Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2007

Showcase Fnac Bordeaux - Review Empty
MessageSujet: Re: Showcase Fnac Bordeaux - Review   Showcase Fnac Bordeaux - Review Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:51

J'arrive 10 ans aprés la bataille, mdr, mais merci pour ton compte rendu!Bé, en fait t'étais à peu prés comme moi au début, quand j'ai écouté leur album la première fois j'ai trouvé ça moyen, mais aprés, quand tu vois un live, ça change la donne. J'aurais bien été les voir à ce showcase, au concert le soir aussi, en+ avc Naast (j'aime assez leurs chansons mais alors les mecs en eux-mêmes je supporte pas, surtt le chanteur final'ment), mais j'ai pas trouvé de potes pour venir avec moi, c'était à Bégles je crois, j'ai pas de voiture donc j'ai pas bataillé...j'aurais trop du y aller à pied lol*
Revenir en haut Aller en bas
http://pegue01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Showcase Fnac Bordeaux - Review Empty
MessageSujet: Re: Showcase Fnac Bordeaux - Review   Showcase Fnac Bordeaux - Review Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Showcase Fnac Bordeaux - Review
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FNAC PARLY 2 LE 4 AVRIL
» Showcase Fnac Lille [23-03-07]
» Fnac Bordeaux 24 Mars 2007 + Live BT59
» concert BORDEAUX espace Tatry 19/02/2010
» Under Control @ Fnac Des Ternes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum sur Les Plastiscines ! :: Le Groupe ! :: Concerts-
Sauter vers: